• louveciennesreunie

VIVE LE SPORT A LOUVECIENNES

En dépit de la déclaration de monsieur EL GARGATI, conseiller municipal délégué à la jeunesse et aux sports, rétablissons quelques vérités:


Louveciennes Réunie est tout à fait favorable à la mise en place de nouvelles bulles de couverture des cours de tennis.


Ces équipements sont tout à fait indispensables pour une pratique sportive tout au long de l’année.

Les équipements actuels, âgés d’une vingtaine d’années sont défaillants, notamment la soufflerie ne répondant plus aux besoins.

Avec plus de 400 membres, la section tennis de l’ASL mérite des installations modernes en quantité et en qualité.

(Les normes de la Fédération Française de Tennis sont de 100 membres par cours couvert)

La proposition de réfection de ces bulles, présentée en conseil municipal, n’a fait l’objet d’aucune présentation préalable en commission travaux, ni d'étude technique permettant d’étudier une réalisation mieux adaptée aux normes actuelles, notamment environnementales.

De plus, le coût des travaux semble très exagéré en comparaison des estimations que nous a fourni la FFT.


Ce ne sont pas les bulles de tennis qui ont été rejetées, c’est la proposition entière du budget communal 2021 qui n’a pas été adoptée par toutes les oppositions.

Nous aurions souhaité qu’une étude rapide soit menée en commission travaux conjointement avec les utilisateurs pour définir les vrais besoins et proposer une solution technique qui satisfasse aux exigences environnementales et financières.


Ceci peut être mené très rapidement.


D’autre part nous aurions souhaité qu’une étude de mutualisation et un planning d’utilisation soient étudiés pour que les autres clubs de tennis de Louveciennes ainsi que les écoles puissent bénéficier de ces installations.


Les équipements sportifs communaux doivent être accessibles à tous.


Le sport ne doit pas être otage d’un discours politique tel que le tient monsieur EL GARGATI. La situation de blocage auquel il fait allusion est entièrement due à l’équipe dirigeante autour de Pierre-François VIARD.


« Louveciennes Réunie » soutient Laurent LESAGE, président de l’ASL, ainsi que les 1880 membres de cette association sportive dynamique, dont 400 membres pour la section tennis.

Les Louveciennois en sont fiers.

Vive le Sport !


Posts récents

Voir tout

Information

Retrouvez notre programme issu de l'union de nos trois groupes sur: www.reussirlouveciennesensemble.fr