• louveciennesreunie

Villevert a changé de main !

Depuis quelques jours, nous savons que Villevert a changé de propriétaire. Aucune information de la mairie n’a filtré, mais nos enquêteurs ont percé le secret:


Le groupe VIAE, acteur de l’aménagement urbain en France, et le Groupe HORIZON, spécialisé dans le financement, la conception, la réalisation et la commercialisation de projets immobiliers à forte valeur ajoutée, ont annoncé s’être portés acquéreurs du site.

Les deux groupes lancent ainsi le projet de « revitalisation du site de 22 hectares de Villevert ».

Cet aménagement d'envergure repose sur une ambition: réinscrire Villevert dans son patrimoine emblématique du domaine royal de Versailles, en se réappropriant les codes esthétiques de son environnement proche.


Sans pour l’instant dévoiler le projet d’aménagement en détail, les acquéreurs promettent qu’il sera « emprunt d’une forte présence paysagère », d’une « qualité de vie de quartier » mais comporte aussi une ambition culturelle et un volet développement économique.

« L’ensemble des services proposés permettra de créer des espaces fédérateurs à valeur ajoutée pour les habitants de Louveciennes, tout en générant emploi et attractivité », indiquent le groupe VIAE et le groupe Horizon.


C’est par cette annonce presse, assez discrète, que l’information a été diffusée la semaine dernière. Ce projet n’a pas pu échapper au contrôle des services de l’urbanisme municipal. Nous aurions aimé que la mairie nous fasse part de ce projet en détail: sur le papier, les acquéreurs décrivent un projet ambitieux. Il faut toutefois s’inquiéter du nombre de logements prévus, notamment sociaux, car nous connaissions les demandes exagérées de la préfecture pour une densification extrême.

Si une issue favorable semble se dessiner face à un imbroglio entre les divers services de l’Etat, espérons que ce ne sera pas au détriment de la qualité de vie et environnementale chère aux Louveciennois.


Posts récents

Voir tout