top of page
  • louveciennesreunie

Sur la question de possibles nouvelles élections municipales...

Depuis huit mois, nous vous alertons sur une mauvaise gouvernance de la mairie que nous dénonçons avec force et constance. Un triumvirat a phagocyté la gestion de la mairie et a mis en place un système décisionnel pernicieux.

Nous avons tenté à plusieurs reprises de convaincre le maire de modifier son mode de gestion qui posait problème, sa réponse a été à chaque fois de limoger les lanceurs d’alerte.

En décembre 2020 nous étions 6 élus à nous désolidariser de la majorité municipale pour nous constituer en groupe indépendant «Louveciennes Réunie». Quelques semaines plus tard nous sommes “12 dissidents”, dont 8 conseillers municipaux, qui venons de faire basculer la majorité au conseil municipal.

Pierre-François VIARD a perdu sa majorité, au bout de huit mois d’exercice, ce n’est pas anodin. C’est le reflet d’un malaise profond interdisant une mandature sereine et efficace.

Le budget a été rejeté….ce qui a déclenché l’intervention de la Chambre régionale des comptes. Elle a rendu un avis plus sévère encore pour le maire, que ce que nous préconisions…..

Le Préfet vient de valider la proposition de la Chambre Régionale des Comptes.


C’est un véritable désaveu pour le maire!

En toute logique, selon l’usage, le maire minoritaire, doit présenter sa démission, et laisser au conseil municipal le soin d’élire un nouveau maire.

Il semblerait que le projet de Pierre-François VIARD soit tout autre, en demandant la démission de son conseil afin de provoquer de nouvelles élections municipales.

Nous ne demandons pas la dissolution de l’actuel conseil mais seulement le départ du triumvirat qui a causé tant de dysfonctionnements et d’immobilisme.

Nous ne sommes pas restés sans rien faire depuis notre entrée en dissidence, et n’avons eu de cesse d’alerter officiellement La Chambre Régionale des Comptes, le Procureur de la République de Versailles et le Préfet des Yvelines sur les graves dérives que nous avons constatées. Nous attendons maintenant les suites judiciaires qui ne manqueront pas d’être données par les autorités compétentes.

Le maire se bat pour conserver son pouvoir exclusif et protéger ses affidés.

Nous, nous battons pour re-introduire la démocratie dans la gestion communale, l’assainissement des finances et la probité.

Pas question d’égo dans notre démarche! Notre seul intérêt réside dans le retour à un fonctionnement équilibré, pertinent et efficace au seul bénéfice des Louveciennois.


Florence ESNAULT


Posts récents

Voir tout

Retrouvez notre programme issu de l'union de nos trois groupes sur: www.reussirlouveciennesensemble.fr

bottom of page