• louveciennesreunie

Pourquoi un groupe indépendant ?

Dernière mise à jour : févr. 16



Nous avons tous été élus, avec enthousiasme, en juin dernier, sur la liste menée par Pierre-François Viard.


Progressivement, méthodiquement, après l'été dernier, un triumvirat constitué par le maire, a mis en place une gouvernance exclusive s’arrogeant l’ensemble des décisions sans réelles concertations, allant même jusqu’à se dispenser de suivre les règles administratives strictes qui réglementent les dépenses.


Très critique sur cette nouvelle politique inattendue, nous nous sommes émus d’une situation en contradiction avec nos engagements de campagne: transparence et concertation.


Répondant à nos critiques, le maire a d'abord cherché à nous faire partir (« Pourquoi vous ne démissionneriez pas ? Quand est-ce que vous allez démissionner ?»), puis, ne réussissant pas à nous convaincre de partir, il nous a retiré directement nos délégations, sans explication ni justification; celle de Max Brunner aux finances, celle de Laurent Lesage aux sports, celle de Daniel Godard aux transports, et enfin celle de la première adjointe Florence Esnault en charge du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS). Sans aucune raison pour justifier ces destitutions.


Nous contestons en justice ces décisions arbitraires et surprenantes.


En attendant les décisions du Tribunal, ce qui prendra probablement un certain temps, nous avons été conduits à nous organiser.


Fidèles à nos engagements, nous avons d'abord créé un site Internet pour répondre aux nombreuses questions des Louveciennois: le succès immédiat de notre site (plus de 3.300 vues à ce jour en quelques semaines) nous montre qu'il répond à un besoin fort de communication et d’explications.


Récemment, poursuivant de façon surprenante sa pression permanente pour « nous faire partir », Pierre-François Viard nous a demandé avec insistance, notamment lors du dernier conseil municipal de « constituer un groupe d'opposition ».


Nous comptons donc continuer d’assumer les engagements que nous avons pris lors de notre élection. Pour ce faire, dans la plus grande transparence et clarté, Louveciennes Réunie, va se constituer en groupe politique indépendant ayant pour programme les engagements de campagne sur lesquels vous nous avez élus .


Notre lutte est orientée vers le rétablissement d’une gouvernance conforme aux principes démocratiques. Le programme sur lequel vous nous avez adressé vos voix reste celui qui conduit notre chemin.


Nous continuerons avec enthousiasme à représenter au mieux les très nombreux Louveciennois qui nous ont fait confiance. La période qui s’ouvre sera semée d'embûches; il faudra, pour affronter notre futur, un gouvernement communal efficace et cohérent.


C’est notre devoir en même temps que notre volonté.



Posts récents

Voir tout

Information

Retrouvez notre programme issu de l'union de nos trois groupes sur: www.reussirlouveciennesensemble.fr