• louveciennesreunie

Nos ambitions pour 2021

Dernière mise à jour : févr. 15



Chères Louveciennoises, chers Louveciennois,


Tout d‘abord, nous aimerions vous remercier pour tous vos messages de soutien et vos nombreuses inscriptions sur notre site.

Vos interrogations sur nos actions futures sont légitimes, nous essaierons d’y répondre avec précision. Votre soutien est essentiel, notre combat est justifié, vous savoir à nos côtés est indispensable.


Nous souhaitons à tous nos amis Louveciennois une année 2021 emplie de joies, de bonheur et de santé. Que notre village retrouve sa quiétude tout en s’affranchissant des querelles qui minent moral et enthousiasme.


Notre groupe d’élus « Louveciennes réunie » soutient l’idée d’une gestion communale plus démocratique et plus efficace. Il n’y a aucun égo à satisfaire, rien à gagner, rien à prouver, seulement des actions réfléchies à mettre en œuvre, conformes à nos engagements de campagne.


Les vertus du bénévolat ne doivent pas occulter le manque de sérieux avec lequel le maire et son club resserré de collaborateurs gèrent notre commune. Les temps difficiles qui ne manqueront pas d’apparaître ne laisseront aucune latitude au manque d’initiative ni à l’amateurisme.

Nous menons tous un combat difficile et long contre la Covid. Imaginez le combat incessant que nous aurons à mener pour le rétablissement de nos commerces, de nos associations et de notre économie.


Louveciennes n’est pas en dehors du monde réel alors, lorsque le maire dans ses vœux aux Louveciennois déclare « les égos n’ont pas leur place », de quels égos s’agit-il? Nul au sein de notre groupe ne se reconnaît dans cette affirmation.

Vous nous avez tous élus autour d’un programme clair, nous sommes bénévoles au service de notre commune. Certains ont une longue expérience comme maire adjoint, Florence Esnault au Centre Communal d'Action Sociale et Daniel Godard aux travaux puis aux transports. Les nouveaux élus présentent des qualités professionnelles qui pourraient être utilisées avec profit par la commune à condition d’être sollicités.

Les querelles de pouvoir évoquées par le maire dans ses vœux n’ont aucun fondement. Nous avons été élus pour Servir et non pour Subir le diktat d’un triumvirat qui s’est approprié un pouvoir discrétionnaire. Notre seule demande, raisonnable, est d’appartenir à une véritable équipe de conseillers municipaux. Les récentes exclusions, non fondées et non justifiées d’élus importants laissent présager la consolidation d’une autocratie dommageable pour Louveciennes.


Nous emploierons nos capacités à combattre l’hégémonie de certains mais plus encore à réunir l’ensemble des bonnes volontés, y compris celles des listes concurrentes, qui ont des propositions utiles pour servir notre commune et rétablir un processus démocratique indispensable pour réussir une mandature de qualité .


BONNE ANNÉE 2021 !



Posts récents

Voir tout