• louveciennesreunie

Jusqu’au bout il aura manqué de courage!!!

Nous y sommes, le Maire Pierre-François VIARD a fait tomber le Conseil Municipal, mais

lui ne démissionne pas! Il reste en place sans panache, renvoyant les Louveciennois aux urnes et mettant la commune dans une situation difficile à 6 mois des élections présidentielles. A un moment critique de la pandémie, alors que tous les spécialistes de la santé redoutent une reprise des cas avec la baisse des températures, organiser des élections dans ce contexte sanitaire tendu sera sans doute un défi.


Il y avait une autre solution beaucoup plus courageuse: que Pierre-François VIARD, démissionne seul, laissant le soin au Conseil Municipal de nommer un nouveau maire plus à même de gérer la commune.


Il repart donc en campagne, tout en restant à la tête de la commune et conservant par la même occasion tous les outils et leviers de décisions de la commune: nous espérons qu’il aura la sagesse d'être honnête sur son bilan catastrophique.


Depuis juin, toutes les communes des Yvelines ont repris une vie quasi-normale. Elles remettent en place leurs brocantes et vides-grenier. Marly organise un feu d’artifice, Chatou un grand concert. Et NOUS : RIEN.

Juste une fête foraine surannée, alors qu’il y a tellement de choses à faire pour animer et redonner vie à notre beau village.

Toujours aucun projet pour les quais de Seine alors que Port Marly et Bougival ont réalisé de magnifiques aménagements redonnant possession des lieux à leurs habitants.


Pierre-François VIARD est en campagne depuis juin et le clientélisme est à l'ordre du jour:

  • Prêt gracieux de la maison de l'Etang pour des fêtes privées (mariage, anniversaire etc…) sans contre-partie.

  • Places en crèches accordées par favoritisme sans respecter la liste d’attente.

  • Non-respect du Plan Local d’Urbanisme par des travaux privés non déclarés et non passés en commission Urbanisme, sans affichage déclaratif.

  • Petits travaux d’entretien, de réfection de voirie, de finition - très visibles!

Devant cet activisme soudain, on en serait presque à souhaiter qu’il y ait des élections tous les ans!


Il y a 1 an, nous étions 12 à refuser d'être des godillots, remarquant des dérives de gouvernance importantes à la Mairie.

Il y a 1 an, nous étions 12 élus à quitter la liste de Pierre-François VIARD, écœurés par ses comportements, provoquant ainsi la perte de sa majorité.

Cela fait 1 an que nous refusons de voter des projets mal préparés, mal étudiés, mal présentés, dommageables pour la commune, obligeant l’équipe de Pierre-François VIARD à revoir leurs copies pour être enfin acceptables; il suffit !


Le maire préfère la fuite plutôt que de changer de méthode : Courage, Fuyons !

Posts récents

Voir tout

Où est passé l’argent de la restauration scolaire ?

Après s’être comporté tout l’été en cigale, ou plutôt en maire en campagne, dépensant sans compter à des fins électoralistes, le maire réalise qu’il n’y a plus d’argent en caisse. Il est désormais inc