• louveciennesreunie

Conseil Municipal du 29 juin 2021 - Intervention de Daniel GODARD

Monsieur le Maire, lors de notre dernier conseil municipal, tu as proclamé vigoureusement, je te cite : « Pas pire que le non-dit ! » et : « A un moment donné, il faut dire les choses telles qu'elles sont ! ». Alors, disons les choses comme elles sont.


Lors de l'avant dernier conseil municipal, tu as jugé bon de qualifier la situation actuelle de « vaudeville » ! Or, chacun sait que le « vaudeville » c'est : le ménage à trois, les portes qui claquent, les mensonges systématiques, mais, en l'occurrence, c'est destiné à faire rire. Or, compte tenu de la situation sanitaire et de ce que vivent réellement de très nombreux Louveciennois, légitimement inquiets, nous sommes plutôt enclins à rire jaune.


Le mensonge systématique ? Parlons-en : le grand SOLJENITSINE, justement, lorsqu'il cherchait à expliquer quelle était la racine du mal qui a conduit son pays à partir « en vrille », nous mettait en garde : « Tout commence par le mensonge ! ». Il nous faut donc maintenant à Louveciennes un vrai sursaut avec une forte exigence de vérité. En effet, plutôt qu'un vaudeville médiocre, nous préférons nettement Antigone, la petite Antigone, obligée, avec courage, de résister, car il y a des moments dans la vie où les circonstances vous mettent devant des choix inéluctables et il faut alors avoir simplement dire : « Non ! Ce n'est pas possible de cautionner des choses pareilles ! »


Monsieur le Maire, la notion même de débat démocratique suppose qu'il puisse y avoir l'expression d'une opposition : on ne peut pas caricaturer ce que disent des élus qui jouent simplement leur rôle d'élus en posant des questions, posément, puis ne pas y répondre en proclamant simplement : « C'est hallucinant ! ». S'il y a bien quelque chose d'hallucinant dans toute cette histoire, c'est bien ton aveuglement. La sagesse populaire nous dit : « Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre ! ». Il a fallu que le budget que tu présentais soit rejeté par deux fois pour que tu commences à prendre conscience qu'il y avait vraiment un problème. Oui, il y a un problème, un gros problème !


Monsieur le Maire, sans doute très mal conseillé, dans « ton vaudeville », tu as délibérément choisi le rôle du « pompier pyromane » et celui de « traître » : oui, le mot est fort, mais c'est le qualificatif que tu emploies toi-même couramment, ainsi que certains des partisans qui te restent, alors qu'en réalité, après avoir proclamé brusquement que « TU avais changé », c'est TOI-MÊME qui a trahi clairement tes engagements, notamment en faisant partir méthodiquement les principaux éléments de ta liste qui avaient fortement contribué au succès (très relatif) de cette liste, et tu fais semblant maintenant de t'indigner des conséquences, notamment que tu aies perdu la majorité de ce conseil ! Il est temps de tourner cette page peu reluisante et de construire un autre avenir pour Louveciennes, qui mérite décidément mieux que ce piètre vaudeville !


Tu nous avais demandé : « Il faut dire les choses telles qu'elles sont ! » Eh bien c'est le cas !


Ce sera tout pour le moment, Monsieur le Maire.


Posts récents

Voir tout

Conseils Municipaux des 29 juin et 6 juillet 2021

Un véritable concours d’amateurisme, d’incompétence et de mauvaise foi. Comme à son habitude, le maire, minoritaire, accuse la nouvelle majorité de tous les maux. Jouant alternativement avec les contr

Conseil Municipal du 6 juillet 2021

Ce soir Conseil Municipal à 20h dans le respect des gestes barrières. Délibérations sur la vente d'un terrain à l'Aqueduc devant accueillir des logements sociaux, et sur une Charte sur la réduction de