top of page
  • louveciennesreunie

Communiqué en réponse à l’éditorial du maire de Louveciennes (Louv’infos octobre 2021)

La situation dans laquelle se trouve notre ville est largement due à la volonté du groupe « Louveciennes réunie » de dénoncer une gouvernance inadaptée et anti-démocratique, imposée par Pierre-François VIARD.


Je ne cesse depuis 8 mois, d’appeler à un rassemblement des oppositions.

« Il me semble que les Louveciennois aspirent à autre chose, à un rassemblement, à l’oubli des querelles de personnes dont l’origine en réalité a plus de 20 ans, à clore le chapitre des frères ennemis dont vous êtes l’héritier. Ils aspirent à l’union de toutes les bonnes volontés pour une gouvernance dans le dialogue et l’écoute. » Conseil du 30 mars 2021


Appel que j’ai fait parce que je sais que c’est possible, pour l’avoir expérimenté durant la précédente mandature….

« Nous sommes aujourd’hui une majorité compétente et volontaire. Nous allons travailler en s’enrichissant de nos différences. Je sais de quoi je parle. Au cours du précédent mandat, j’ai travaillé au sein du CCAS avec l’opposition, en harmonie et de façon constructive.

Nous allons travailler à mettre en oeuvre les valeurs fondamentales de Louveciennes,

- pour nos familles, nos jeunes, nos anciens, et les plus vulnérables d’entre nous,

- pour protéger et valoriser notre cadre de vie, notre patrimoine historique,

- pour relever le défi de la défense de notre environnement et l’améliorer.

En un mot, Œuvrer pour un Louveciennes où sans faux semblant, l’Humain aura la première place. » Conseil du 15 avril 2021

C’est dans cet état d’esprit que nous avons approuvé au conseil municipal, sans réserve et sans marchandage, la demande d’audit du groupe Vivre à Louveciennes.

Le maire a perdu sa majorité, nous sommes en responsabilité commune pour la suite des événements. La seule façon raisonnable de gagner les futures élections est la constitution d’une liste commune. Une liste nouvelle à l’image d’une situation nouvelle et inédite.

La situation nous impose une liste composée de personnalités dont l’aptitude, l’autorité et l’honnêteté sont unanimement reconnues. Nul doute que dans les trois listes d’opposition, ces qualités nécessaires sont bien représentées.


Seul l’objectif de gagner les élections sans perdre nos âmes peut guider nos décisions.

Il ne peut être question ni de revanche ni de vengeance.

Nous devons y aller pour mettre en œuvre un projet exaltant pour Louveciennes.

Florence ESNAULT

Posts récents

Voir tout

Retrouvez notre programme issu de l'union de nos trois groupes sur: www.reussirlouveciennesensemble.fr

bottom of page