• louveciennesreunie

Bilan de la première année de la mandature de Pierre François VIARD : Faillite totale

A l’image de la mention rédigée par Louis XVI sur son agenda le 14 juillet 1789 : "Rien".


Loin de ressembler à Louis XVI, Pierre-François VIARD s’en est inspiré car en effet rien n’a été accompli depuis son élection de juin dernier. La pandémie a bon dos qui a, selon ses discours et interventions, interdit toute action sous peine de graves déconvenues sanitaires ! Bigre, la Covid-19, empêcheuse de gérer la ville, mais pas d’investir dans un podium mobile inutile? Comprenne qui pourra...


A défaut d’utiliser les compétences à sa disposition dans son «équipe originelle », le maire a préféré se séparer des éléments créatifs et conserver les seuls membres conservateurs et dociles dans une équipe peu expérimentée. Il a oublié de dialoguer avec une opposition ouverte et attentive aux seuls intérêts communaux.


Après un premier avertissement représenté par le refus du budget 2021, puis par un second avertissement par le refus de voter le compte administratif 2020, rien n’a changé dans la démarche du maire. Le triumvirat VIARD, HERVIER, LEYMARIE continue de gérer en catimini une commune sans ambition ni projets novateurs - sauf à combler les aspirations personnelles de la Directrice de la Culture, de la Communication, des relations publiques, et des projets transversaux (!!)


Aux dires du maire et des membres de son équipe, une démission du conseil municipal engendrerait de facto de nouvelles élections. Nous disons chiche! Cette décision d’une gravité exceptionnelle ne répondrait pas pour autant au désir de Pierre-François VIARD de gagner les élections pour constituer une nouvelle majorité à sa botte. Loin s’en faut, son obstination à protéger ( jusqu’où ? ) une « maire bis », toujours adepte d’une gauche bobo à la mode et dont les opinions politiques non-cachées ne correspondent pas vraiment aux idéaux politiques majoritaires à Louveciennes. Tout cela reste incompréhensible pour tous. Mystère... L‘imposture est révélée lorsque son pseudo sens gaucho-humain fait place à ses caprices dispendieux.

Comment respecter les résultats d’un vote clairement à droite lorsque la principale conseillère est d’une gauche radicale ? Stupeur et arrangements… Combien de temps cette mascarade va-t-elle encore durer ?


Allons-nous assister à une fin d’année animée par un nouveau débat budgétaire incertain ? Alors que l’agenda politique de rentrée n’est connu de personne (!) Quid du prochain conseil municipal ? Quid des sujets en suspend tels Villevert et les Arches ? Quid des orientations budgétaires 2021 ?


La rentrée sera chaude malgré une météo morose. Pierre-François VIARD ne doit pas s’attendre à un ralentissement des actions de ses oppositions. Bien au contraire, nous sommes déterminés à utiliser tous les moyens légaux pour que la démocratie soit respectée et que Louveciennes retrouve une gestion moderne et efficace. Quitte à demander justice … ou que Pierre-François VIARD change de méthode...

Après tout, on a vu d’autres miracles !!


Bonne rentrée à toutes et à tous !

Posts récents

Voir tout

Information

Retrouvez notre programme issu de l'union de nos trois groupes sur: www.reussirlouveciennesensemble.fr